Actualités
Retour aux actualités 15 mars 2017 - Résultats

Victoire de Nacer Bouhanni sur Nokere Koerse

Capture d’écran 2017-03-15 à 17.17.04

C’est fait ! Après 3 podiums depuis le début de saison, notre leader Nacer Bouhanni a décroché sa première victoire en 2017 sur la course belge Nokere Koerse (192,3 km).

Nacer3

Rayane Bouhanni a mené la poursuite avant de chuter.

La première partie de course est stérile. Le peloton n’a laissé sortir personne pendant les 60 premiers kilomètres. Bille, De Tier, Schreurs, V.Rooy, De Winter, Forfang et Reinders ont réussi à s’échapper au km 80. Les 7 fuyards sont restés pendant 100 km à l’avant avant de voir le peloton les rattraper à 23 km de l’arrivée. Notre équipe a fourni un gros travail dans la fin de course pour revenir sur l’échappée puis pour emmener notre sprinteur dans les meilleures conditions.

Nacer 1

Les derniers kilomètres sont très agités. Trois chutes ont marqué la fin du parcours, dont une sérieuse en milieu de peloton. Rayane Bouhanni est pris dans l’une d’entre elles. Notre coureur s’est relevé mais il est monté directement dans la voiture et a abandonné. Une chute qui a privé le Belge Timothy Dupont (VWT) d’aller défendre son titre de la saison passée. Kenneth Van Bilsen et Hugo Hofstetter ont parfaitement lancé Nacer dans les derniers kilomètres.

Capture d’écran 2017-03-15 à 17.12.37

Notre sprinteur a fait parler sa pointe de vitesse et a dominé assez facilement le Britannique, Adam Blythe (ABS) et le Belge Joeri Stallaert (CIB). Après avoir abandonné sur Paris-Nice, cette victoire tombe à pic pour Nacer Bouhanni, trois jours avant Milan-Sanremo.

Le vainqueur de l’étape vous livre sa réaction : « Je suis content de remporter ma première course de la saison. J’avais fait beaucoup de places de deuxième ou de troisième depuis le début de l’année. Je m’étais dit que je lancerais mon sprint dès que je serais sur les pavés du final. Je ne voulais pas me faire piéger. J’ai lancé aux 300 mètres, je ne me suis pas posé de questions. Quand je me suis retourné dans les derniers mètres, j’ai vu que j’avais pris une belle avance. Ca s’est joué à la jambe. Je serai prêt pour Milan-Sanremo. Mais je n’annoncerai pas d’objectif : je verrai samedi. »

Yvon Sanquer, notre manager général est lui aussi revenu sur cette victoire : « Que Nacer ne remporte pas Nokere Koerse n’aurait pas été une bonne nouvelle à trois jours de Milan-Sanremo. Il a été le plus fort. L’adversité n’était pas du niveau World Tour, mais ce n’est jamais facile de gagner, surtout en Belgique. Cela récompense le travail qu’a accompli Nacer à l’entraînement depuis son abandon sur Paris-Nice. Je félicite aussi ses coéquipiers qui ont fourni un travail impeccable pour le mettre dans les meilleures dispositions à l’approche de ce sprint particulier, où le placement joue beaucoup. »

Le classement de nos coureurs : Nacer Bouhanni (1er), Hugo Hofstetter (88ème), Jonas Van Genechten (89ème), Dorian Godon (102ème), Kenneth Vanbilsen (114ème), Michael Van Staeyen (115ème), Loïc Chetout (135ème).

Notre équipe pour Milan-Sanremo : Nacer Bouhanni, Dimitri Claeys, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Florian Sénéchal, Julien Simon, Geoffrey Soupe et Kenneth Vanbilsen.