Actualités
Retour aux actualités 10 septembre 2017 - Résultats

Nicolas Edet, 4ème sur le Tour du Doubs

Nicolas Edet a pris une belle 4ème place sur le Tour du Doubs après avoir bien bagarré dans les dix derniers kilomètres.

 

Sur cette 31ème édition du Tour du Doubs, l’échappée a mis du temps à se dessiner. Flavien Dassonville (HB BTM-AUber 93), Anthony Delaplace (Fortuneo-Oscaro), Jonathan Hivert (Direct Energie), Jérémy lecroq (France), Benjamin Thomas (Armée de Terre) et Clément Venturini sortent après 20 km de course. Ils sont finalement repris à 140 km de l’arrivée après un gros travail de la FDJ en tête du peloton.

À 100 km de l’arrivée, le peloton s’est cassé en deux. Un groupe de 26 s’est détaché à l’avant où figure Nicolas Edet, Mathias Le Turnier, Julien Simon et notre stagiaire Victor Lafay. Malheureusement, Victor est vite décroché.

Le groupe de tête s’est lui aussi scindé en deux à 40 km de l’arrivée. Un groupe de 14 se fait la malle avec Nicolas Edet et Mathias Le Turnier. Les attaques se sont ensuite succédés dans ce groupe. La plus sérieuse est celle de notre coureur Nicolas Edet dans la dernière ascension du jour à 9 km de l’arrivée. Il passe au sommet en tête mais il est rattrapé par Romain Hardy dans la descente. Le coureur de Fortuneo s’impose. Nicolas est trop juste pour le suivre. Il est rattrapé par Flavien Dassonville et Quentin Jauregui (AG2R).

Le Sarthois prend la 4ème place. Mathias Le Turnier termine lui à la 7ème position. Bien joué à nos deux coureurs !

Le classement de nos coureurs : Nicolas Edet (4ème), Mathias Le Turnier (7ème), Julien Simon (15ème), Victor Lafay (44ème), Dorian Godon (75ème), Hugo Hofstetter (87ème), Yoann Bagot (89ème), Clément Venturini (92ème).