Actualités
Retour aux actualités 23 octobre 2017 - Evènement

Nacer Bouhanni remporte l’UCI Europe Tour

Après sa belle saison et malgré sa grosse blessure, notre coureur Nacer Bouhanni a remporté le classement individuel de l’UCI Europe Tour. Notre sprinteur termine avec 1124 points avec presque 200 points d’avance sur le deuxième, Jasper De Buyst (Lotto Soudal).

Deuxième victoire pour Nacer Bouhanni sur le classement individuel UCI Europe Tour ! Après 2015, notre sprinteur récidive cette saison en terminant à la première place avec 1124 points.

Ce classement vient récompenser la belle année de notre Vosgien qui a remporté sept courses : Nokere Koerse, la 4ème étape du Tour de Catalogne, Paris-Camembert, la 2ème étape du Tour du Yorkshire, la 2ème étape du Tour de l’Ain, la 2ème étape du Tour du Poitou Charentes et le GP des Fourmies. Il devance Jasper De Buyst (Lotto Soudal) qui termine avec 935 unités et André Greipel (Lotto Soudal) qui compte lui 886 points.

Nacer a réalisé 37 Top 10 cette année dont 22 podiums malgré une grosse chute sur le Tour du Yorkshire qui l’a éloigné de la compétition pendant presque deux mois. Il termine également à la deuxième place du classement de la Coupe de France derrière Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro).

Battu l’an dernier par Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles-Groupe), le natif d’Epinal récupère donc son bien. Il a également joué un rôle prépondérant dans le classement par équipes de l’UCI Europe Tour où notre formation termine à la deuxième position.

Bravo à Nacer et à toute l’équipe pour cette belle saison !