Actualités
Retour aux actualités 10 août 2017 - Résultats

Nacer Bouhanni remporte la deuxième étape du Tour de l’Ain !

Nacer Bouhanni a renoué avec le succès ! Notre sprinteur a dominé le sprint de la deuxième étape du Tour de l’Ain entre Ambérieu-en-Bugey et Saint-Vulbas (145 km). Il décroche son 5ème succès de la saison.

Ryan Anderson (Direct Energie), Jérémy Lecroq (Roubaix-Lille Métropole), Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM) et Robert Kessler (Allemagne) sont sortis du peloton après 15 km. Romain Combaud a été rapidement distancé et a laissé le trio se faire la malle.

Les 3 hommes de tête ont rapidement pris 3 minutes et 50 secondes d’avance sur le peloton à 100 km de l’arrivée. Notre équipe s’est mise à rouler à 70 km de l’arrivée. Stéphane Rossetto et nos 4 autres garçons ont fourni un gros travail en tête du peloton pour revenir sur le trio qui est finalement repris à 5 km de l’arrivée.

Comme la veille, le peloton s’est disputé la victoire au sprint. Une chute est venue bouleverser les derniers mètres de la course. Notre sprinteur a parfaitement profité du travail de son poisson-pilote Geoffrey Soupe et s’impose sur cette deuxième étape. Le Vosgien s’adjuge une 5ème victoire cette saison. C’est la neuvième pour notre équipe cette année.

Cette victoire permet également à Nacer de prendre la tête du classement général !

Bravo à toute l’équipe !

Nacer Bouhanni était satisfait après sa 5ème victoire : « Je renoue avec la victoire. J’essayais de retrouver mon niveau depuis un bon moment. J’étais resté vingt jours sans rouler après ma chute au Tour du Yorkshire. On m’avait dit à l’hôpital que je n’allais plus courir en 2017… Être au départ du Tour de France était une victoire, et le finir en a été une autre. Je suis un compétiteur. J’ai toujours donné le maximum pour essayer de m’imposer. Nous avons des hauts et des bas. Je continuerai à me battre pour retrouver le niveau qui était le mien. L’équipe a très bien travaillé. Elle a bossé toute la journée. Dans le final, j’avais encore Jimmy, Anthony Turgis et Geoffrey Soupe. Ils ont fait un super boulot pour me déposer en position idéale dans le dernier virage. Je vire dans la roue de mon poisson-pilote. Il a fait la relance. C’est ma cinquième victoire de la saison. C’est une année loin d’être évidente pour moi sur le plan mental. J’ai vécu une période difficile. J’aurais pu choisir la facilité en arrêtant ma saison prématurément. Mais ce n’est pas dans mon tempérament de baisser les bras. J’ai tout fait pour être au départ du Tour de France dans une forme correcte, même si j’étais loin d’être au top. J’espère faire une belle de fin de saison. »

Notre coureur a également eu un mot pour Maldonado : « Au moment où je passe Geoffrey, on se touche involontairement avec Maldonado (HP BTP-Auber 93). J’ai failli chuter à 200 mètres de la ligne, au moment donc où je produis mon effort. Il m’a touché le bras droit. Je suis désolé pour lui. Je sais qu’il a une grave blessure (fracture ouverte de l’avant-bras, NDLR),  j’espère qu’il va rapidement se remettre. Ça me fait chier pour lui. »

Jimmy Turgis a réagi après l’étape : « Victoire de nacer pour mon anniversaire (26 ans). Merci à Nacer pour ce joli cadeau ! On en avait parlé ce matin et il l’a fait. C’est génial. »

Jean-Luc Jonrond, notre directeur sportif, est revenu sur cette victoire : « Nacer avait besoin de gagner puisque depuis son accident sur le Yorkshire, il n’avait plus renoué avec la victoire. C’est désormais chose faite ! C’est une bonne chose pour l’équipe et pour Nacer. C’est un beau travail collectif de l’ensemble du groupe que ce soit hier ou aujourd’hui. C’est une victoire méritée. Notre stagiaire Tanguy Turgis a bien travaillé. Les 4 autres ont ensuite bien enchaîné les uns après les autres. Geoffrey a parfaitement terminé le travail au 200 mètre et mis sur orbite Nacer qui fait coup double (victoire + général). 

Nous avons désormais le maillot. Après, nous avons d’autres objectifs notamment avec Stéphane Rossetto. Nous allons bien fêté cela ce soir avec la victoire et l’anniversaire de Jimmy. »

Le classement de nos coureurs : Nacer Bouhanni (1er), Geoffrey Soupe (7ème), Jimmy Turgis (55ème), Stéphane Rossetto (58ème), Anthony Turgis (78ème), Tanguy Turgis (99ème).