Actualités
Retour aux actualités 19 octobre 2017 - Résultats

L’équipe termine deuxième de l’UCI Europe Tour

Train cof

Notre équipe a terminé la saison à la 2ème place du classement par équipes de l’UCI Europe Tour.

DSC_0502

Notre formation est passée tout près de la victoire sur le classement par équipes de l’UCI Europe Tour. Pour rappel, le classement UCI Europe Tour est un classement de toutes les équipes pro-continentales et continentales. Wanty-Groupe Gobert l’a emporté avec soixante-dix points d’avance, obtenus en partie lors de dernière course de l’UCI Europe Tour, Putte-Kapellen, disputée mardi dernier et sur Famenne Ardenne Classic. C’est la deuxième année consécutive que la formation belge remporte ce classement par équipe. Nous faisons mieux que l’an dernier en gagnant une place. 

Notre équipe a longtemps été en tête de ce classement. Les performances de Stéphane Rossetto sur le Chrono des Nations (4ème), et celles de Dimitri Claeys et Michael Van Staeyen qui terminent respectivement 5ème et 8ème de la Tacx Pro Classic, nous ont permis de lutter face à l’équipe Belge. Malheureusement, la Wanty a réalisé une meilleure fin de saison.

Nacer Bouhanni a contribué à la lutte pour la première place puisqu’il obtient 1124 points au classement individuel (remporte le classement UCI Europe).

C’est la 4ème saison consécutive que nous terminons sur le podium de ce classement par équipes.