Actualités
Retour aux actualités 2 octobre 2017 - Evènement

L’équipe Handisport repart avec 4 médailles des Championnats de France !

Un week-end fort en émotions !

Nos trois coureurs ont réussi de très bons championnats de France handisport à commencer par François Lacroix. Le Berjallien a remporté le titre sur l’épreuve en ligne en s’imposant au sprint face à Stéphane Bahier dans la catégorie C2. Le préparateur physique de l’équipe de rugby de Bourgoin-Jallieu n’a pas réussi à faire le doublé. Il a été battu par ce même Bahier sur le contre-la-montre de 18,4 km autour du lac d’Annecy. Avec ces deux très bons résultats, François remporte pour la troisième année consécutive la Coupe de France.

IMG_3426

Damien Severi n’est pas en reste ! Le Niçois a remporté la médaille d’argent sur la course en ligne, battu par Dorian Foulon qui a également remporté le contre-la-montre. Notre coureur est reparti avec la médaille de bronze sur le chrono. Le champion de France 2013 a terminé à 1 minute et 20 secondes du vainqueur.

Le week-end a été un peu plus compliqué pour Johan Ballatore. Notre coureur, qui dispute ses dernières courses avec notre équipe, a eu un soucis mécanique sur la course en ligne et a du abandonner. Il a pris le 9ème temps du chrono ce dimanche. Le Marseillais a tout de même su se montrer important dans le groupe avec ses précieux conseils pour épauler Damien tout au long des deux jours (les deux coureurs étant dans la même catégorie (C5)).

Un comportement qui résume bien la vie de ce groupe. Les athlètes sont très soudés autour de Valérie Alexandre (directeur sportif), et de Franck Robert (le mécanicien) qui a toujours un petit mot pour détendre les coureurs. Le meilleur exemple est Katell Alençon qui a lourdement chuté (fracture d’une vertèbre) au début du mois mais qui a souhaité faire le déplacement pour encourager ses coéquipiers. Un état d’esprit exceptionnel pour des champions hors du commun.

Valérie Alexandre est revenu sur les performances de ses coureurs : « Nos garçons ont été à leur niveau. C’est dommage que Johan est eu un problème mécanique pendant la course. Il n’a pas pu aider Damien pour revenir sur l’homme de tête. François a lui réussi un très bon week-end. Nous ramenons toutes les médailles. On est dans la continuité de ce qu’on fait habituellement. »

Elle tire un bilan très satisfaisant malgré les absences de Mathieu Boresdon (blessure), Katell Alençon (blessure) et Cédric Ramassamy (retenu aux Antilles) : « C’est dommage de nous priver de deux maillots potentiels. Je pense que Mathieu et Katell se seraient imposés. Cédric aurait également apporté une force supplémentaire à l’équipe pour bloquer Dorian. Nous nous sommes bien renforcés cette année avec un entraîneur et un mécanicien. C’est un vrai plus pour l’équipe. Franck s’est pleinement investi dans l’équipe et apporte un vrai dynamisme au groupe. Je suis très contente de l’équipe. »

Bravo à toute l’équipe pour ces 4 médailles !