Actualités
Retour aux actualités 19 octobre 2017 - Evènement

L’avis de nos coureurs sur le tracé du Tour de France 2018

Le parcours du 105e Tour de France, du 7 au 29 juillet 2018, a été dévoilé ce mardi au Palais des Congrès de Paris. Nos coureurs pourraient passer plusieurs jours dans l’Ouest de la France avant de remonter vers le Nord, lors de la première semaine. Ils sillonneront ensuite les Alpes et traverseront les Cévennes avant de rallier les Pyrénées.

Avec plusieurs étapes dans l’Ouest de la France, notre premier coureur à s’exprimer est notre Breton, Julien Simon : « C’est un beau parcours. Ce sera très difficile mais il y aura du spectacle à coup sûr. Je suis très content avec ces belles étapes dans ma région la Bretagne, avec notamment une arrivée dans mon département des Côtes-d’Armor. Le retour du Mûr de Bretagne, qui sera gravi deux fois, est intéressant. J’espère bien entendu que Cofidis sera invitée et que je serai présent avec ce grand départ proche de chez moi. »

Nicolas Edet est lui aussi satisfait de ce tracé qui passera par ses routes d’entrainement : « C’est un très beau parcours avec deux parties bien distinctes ! La première sera piégeuse avec le vent, les routes sinueuses et casse-pattes en Bretagne et bien sûr les pavés du Nord ! Ensuite, ce sera 10 jours quasiment de moyenne ou haute montagne avec des cols inédits ! Le départ est dans ma région, les Pays de la Loire. Le début du Tour sera nerveux car la Vendée est exposée au vent sur tout son littoral. Le contre-la-montre par équipe sera sûrement compliqué avec des petites bosses. Un passage en Bretagne, c’est toujours magnifique. Ensuite, l’étape Fougères-Chartres, le 13 juillet, passera tout prêt de chez moi et empruntera mes routes d’entraînements.« 

Luis Angel Mate est revenu sur l’étape qui passera en Espagne : « C’est un Tour de France très dur et très joli, j’aime bien. C’est toujours un plaisir de courir sur le Tour et de découvrir le patrimoine historique des Français ! Les étapes de montagne s’annoncent compliqués. La petite nouveauté avec l’étape courte, c’est très intéressant. La compétition entre les équipes sera encore plus importante avec la réduction des équipes à 8 coureurs. Nous espérons être sur l’épreuve car c’est l’un des objectifs les plus importants de la saison ! »

Anthony Turgis, qui était à la présentation officielle nous a également fait part de son opinion : « La présentation du tour s’est bien passé. Le parcours se fera donc en deux parties. La première me plait bien. Les étapes sont vallonnées, venteuses et avec des  pavés. La deuxième sera plus exigeante avec de nombreuses montées »

Nos coureurs ont déjà hâte d’en découdre, en espérant que notre équipe soit invitée sur cette nouvelle édition.