Ethique

L’équipe Cofidis, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit, des valeurs et un collectif qui s’articulent autour d’engagements compris et partagés par tous, personnel, coureurs et encadrement.

Cofidis-Ethique

Des valeurs communes

Respect des règles.
Respect des autres.
Respect de soi.

L’adhésion à ces valeurs est une condition nécessaire et indispensable à l’entrée dans l’équipe et à l’intégration dans le groupe.

L’enthousiasme, la disponibilité et la simplicité font aussi partie des qualités humaines particulièrement appréciées dans l’équipe.

 

Une démarche responsable vis à vis du dopage

Avec un arsenal de mesures préventives appliquées volontairement par l’équipe, à sa seule initiative :

  • suivi biologique des coureurs : l’équipe COFIDIS s’est dotée de son propre suivi longitudinal, articulé autour de bilans bi-annuels et de contrôles sanguins réguliers
  • analyses capillaires et urinaires inopinées en complément du dispositif de contrôle et de suivi.
  • clauses spécifiques dans les contrats de travail excluant formellement le recours à l’utilisation de toute substance interdite destinée à améliorer la performance sportive.
  • les coureurs s’engagent également par écrit à respecter les règles de conduite applicables au sein de l’équipe (rappel des modalités du programme anti-dopage interne et des obligations d’information envers le staff médical).

Une règle intangible : « celui qui triche n’a pas sa place chez Cofidis »