Actualités
Retour aux actualités 10 janvier 2017 - Evènement

Clément Venturini champion de France de Cyclo Cross

C1zIjjnWQAA3-cz

Ce week-end, à Lanarvily, Clément Venturini est devenu pour la première fois de sa jeune carrière champion de France de Cyclo Cross après une démonstration de force et d’intelligence sur un circuit roulant mais usant. A l’attaque dès les premiers tours, il s’est finalement isolé, suivi uniquement par son ancien coéquipier chez nous Arnold Jeannesson.

Les deux ont rapidement creusé une avance supérieure aux 30s si bien que le suspense n’était plus de savoir lequel des deux allait lever les bras au bout des 10 tours.

Capture d’écran 2017-01-08 à 15.53.42

Clément a tenté d’accélérer à plusieurs reprises pour tester Arnold mais c’est à deux qu’ils se sont présentés dans le dernier virage où Clément, en prenant l’intérieur a pu prendre beaucoup plus de vitesse pour lancer son sprint et devancer largement Arnold.

Il offre aussi à l’équipe son premier titre de champion de France depuis 20 ans (hors piste). Il sera un des outsiders principaux au maillot arc en ciel de champion du monde dans quelques jours.

« C’est une grosse satisfaction. Je suis vraiment content. Je l’attendais grandement, la semaine a été un peu longue. J’étais très attendu mais tant que la ligne d’arrivée n’était pas franchie, rien n’était fait. Il fallait assumer le statut d’ultra-favori. Je suis très heureux, d’abord pour moi mais aussi pour l’équipe Cofidis »

Capture d’écran 2017-01-08 à 16.07.32