Actualités
Retour aux actualités 25 octobre 2017 - Evènement

Cédric Vasseur, nouveau manager général de l’équipe Cofidis

Cédric Vasseur Cofidis

Bondues, 25 Octobre 2017

 

Dans un contexte sportif toujours plus concurrentiel, les équipes cyclistes professionnelles doivent trouver les leviers leur permettant de garantir durablement leur maintien au plus haut niveau de la pyramide sportive. Pour notre équipe, qui évolue sur le circuit continental européen, il s’agit concrètement d’obtenir chaque saison une wild card sur les principales épreuves du circuit World Tour. Le seul moyen d’y parvenir, c’est d’être une équipe incontournable, grâce, notamment, à des résultats sportifs indiscutables. Ce qui n’était malheureusement plus le cas ces dernières années.

Les résultats n’étant pas au niveau attendu, et la visibilité médiatique de Cofidis en étant affectée, il était urgent de remettre l’équipe en marche, avec un nouveau projet et sur de nouvelles bases. Pour cela, il fallait un homme qui incarne au mieux cette nouvelle impulsion. Ce sera Cédric Vasseur, nouveau Manager Général de l’équipe.

Cet ingénieur de formation, âgé de 47 ans, connaît parfaitement le monde et les acteurs du cyclisme professionnel. Après l’arrêt de sa carrière sportive en 2007, Cédric Vasseur a présidé l’Association Internationale des Coureurs Professionnels pendant 2 ans. Mais c’est surtout à travers son activité de consultant qu’il s’est fait connaitre par le public, en commentant les plus grandes épreuves à la télévision sur la RTBF ou France Télévisions par exemple.

Ses différentes expériences ont permis à Cédric Vasseur de rester proche des acteurs du vélo, tout en portant un regard extérieur sur les évolutions du cyclisme. C’est ce regard neuf et différent qui lui permettra de bâtir un nouveau projet ambitieux, motivant et réaliste pour l’équipe Cofidis-Solutions Crédits.

Thierry Vittu, Président de Cofidis Compétition : « j’ai choisi de confier la responsabilité de l’équipe à Cédric Vasseur car c’est un homme que je connais bien, et qui a toute ma confiance. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes convictions. Je lui ai proposé un challenge, et je sais qu’il est heureux et impatient d’y travailler. Nous sommes sur la même longueur d’ondes lui et moi. »