Actualités
Retour aux actualités 20 mars 2017 - Résultats

Bouhanni battu sur la ligne sur le Tour de Catalogne

Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni a pris la deuxième place de la première étape du Tour de Catalogne, partant et arrivant à Callela (178,9 km). Notre sprinteur s’est incliné sur la ligne face à Davide Cimolai (FDJ).

Quatre coureurs, Pierre Rolland (Cannondale-Drapac), Antonio Nibali (Barhain-Merida), Murilo Affonso et Magno Nazaret (Funvic) sont sortis du peloton au Km 30. Cette échappée est rattrapée par un groupe de contre avec Brendan Canty (Cannondale-Drapac), Axel Domont (Ag2r – La Mondiale) et Jetse Bol (Manzana Postobon) à 60 km de l’arrivée. Dans la longue descente menant au Collsacreu, Bol et Domont ont pris la fuite et ont compté jusqu’à 50″ d’avance sur le peloton.

Emmené par la Lotto Soudal, le peloton est revenu sur le duo à 25 km du terme. Les équipes de sprinteurs se sont ensuite placées pour le sprint final. Le train de l’équipe s’est parfaitement mis en place. Geoffrey Soupe a mis sur orbite Nacer Bouhanni. Notre sprinteur a dominé les derniers hectomètres avant de voir revenir Davide Cimolai. L’Italien s’est imposé au sprint en devançant au jeté de vélo le Français. Notre coureur, qui avait remporté cette étape l’an dernier, ne réalise donc pas le doublé. Au classement général, Nacer prend également la deuxième place à 4″ du coureur de la FDJ.

Le résultat de nos coureurs : Nacer Bouhanni (2ème), Geoffrey Soupe (48ème), Julien Simon (49ème), Stéphane Rossetto (92ème), Guillaume Bonnafond (139ème), Dani Navarro (146ème), Jonas Van Genechten (192ème)

Luis Angel Mate n’a pas pu prendre le départ de cette étape suite à des problèmes gastriques.