Actualités
Retour aux actualités 15 mai 2017 - Résultats

7ème place de Jonas Van Genechten pour débuter le Tour de Californie

Seulement quelques heures après la victoire de Clément Venturini sur les 4 Jours de Dunkerque, nos coureurs ont pris le départ du Tour de Californie, donné dans la nuit de dimanche à lundi. La première étape, longue de 167 kilomètres autour de Sacramento, ne proposait pas de réelles difficultés, laissant les sprinteurs envisager la victoire. En l’absence de Nacer Bouhanni (chute sur le Tour du Yorkshire), c’est Jonas Van Genechten qui s’est montré lors de l’arrivée disputée au sprint, en prenant une belle 7ème place. L’étape a été remportée par l’Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors).

09-04-2017 Paris - Roubaix; 2017, Cofidis Solutions Credits; Carrefour De L'arbre;

Cette première journée est partie sur les chapeaux de roue. Dès les premiers kilomètres, 4 coureurs sont rapidement sortis du peloton pour former l’échappée du jour. Les 4 hommes, Floris Gerts (BMC), Jonathan Clarke (UnitedHealthcare), Charles Planet (Novo Nordisk) et Ben Wolfe (Jelly Belly p/b Maxxis) n’ont jamais compté plus de 3 minutes sur un peloton tout en contrôle. Sous l’impulsion des équipes Sky et Katusha, ce peloton est finalement revenu sur l’échappée à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. C’est à ce moment que notre coureur Guillaume Bonnafond a connu un bris de chaîne. Il ne pourra pas revenir sur le peloton.

Cette fin d’étape, disputée au terme d’un circuit à parcourir 3 fois autour du Capitole de Sacramento, a vu les équipes de sprinteurs jouer les premières rôles en tête de peloton. L’équipe Quick-Step a mis son train en marche à 5 kilomètres de l’arrivée, préparant le sprint pour Marcel Kittel. Servi sur un plateau, le sprinteur allemand s’est imposé devant Peter Sagan, et prend dans le même temps le maillot jaune de leader.

18422981_10154693397402428_5710313436392410217_o

Bien emmené par Geoffrey Soupe dans les derniers kilomètres, Jonas Van Genechten a pu se mêler à la lutte pour la victoire finale. Notre coureur belge se classe à la 7ème position, signant ainsi son 5ème Top 10 de la saison.

Le résultat de nos coureurs : Jonas Van Genechten (7ème), Luis Angel Maté (51ème), Geoffrey Soupe (63ème), Stéphane Rossetto (69ème), Nicolas Edet (80ème), Yoann Bagot (88ème), Mathias Le Turnier (109ème), Guillaume Bonnafond (135ème).