Actualités
Retour aux actualités 2 décembre 2017 - Evènement

5. Nacer Bouhanni, une confiance retrouvée

Le 15 Mars 2017, Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire de la saison sur la course belge Nokere Koerse devant le Britannique Adam Blythe (Aqua Blue Sport) et le Belge Joeri Stallaert (Cibel-Cebon).

Notre équipe a fourni un gros travail dans la fin de course pour revenir sur l’échappée puis pour emmener notre sprinteur dans les meilleures conditions. Kenneth Vanbilsen et Hugo Hofstetter ont parfaitement lancé le Vosgien dans les derniers kilomètres.

Notre sprinteur avait déjà terminé quatre fois sur le podium avant de décrocher ce précieux succès (3ème sur le Trofeo Palma, 2 fois 2ème sur le Tour de Valence et 3ème sur le Tour de l’Algarve).

Nacer a réalisé 36 Top 10 cette année dont 22 podiums malgré une grosse chute sur le Tour du Yorkshire qui l’a éloigné de la compétition pendant presque deux mois. Il a remporté l’UCI Europe Tour et terminé également à la deuxième place du classement de la Coupe de France derrière Laurent Pichon (Fortuneo-Oscaro).

Il est revenu sur sa première victoire de la saison :

« J’étais content de remporter ma première course de la saison. J’avais fait beaucoup de places de deuxième ou de troisième depuis le début de l’année. Je m’étais dit que je lancerais mon sprint dès que je serais sur les pavés du final. Je ne voulais pas me faire piéger. J’ai lancé aux 300 mètres et je ne me suis pas posé de questions. Quand je me suis retourné dans les derniers mètres, j’ai vu que j’avais pris une belle avance. »