Actualités
Retour aux actualités 30 janvier 2017 - Résultats

2 podiums sur le Challenge Mallorca

C3FyqQ2W8AEMZEj

La saison 2017 a débuté en Espagne à Majorque pour l’équipe qui disputait le célèbre Challenge Mallorca, composé de 4 courses aux profils variés. 10 coureurs étaient sélectionnés pour cette épreuve avec parmi eux, nos deux sprinters, Nacer Bouhanni et Jonas Van Genechten ainsi que Nicolas Edet et Luis Angel Mate pour jouer les étapes plus vallonnées.

Lors de la 1ère étape, Jonas était l’homme qui devait faire le sprint et il y a eu un sprint après que l’échappée matinale ait été rejointe dans le final. Emmené par Loic Chetout et Michael Van Staeyen, Jonas s’est battu jusqu’à la ligne face au champion d’Allemagne Greipel mais c’est finalement ce dernier qui l’a emporté de justesse. Ce résultat constitue malgré tout le premier podium pour le belge avec nous dès sa première course.

Malheureusement, Luis Angel Mate a lourdement chuté dans le final et a été diagnostiqué d’une fracture de la clavicule. Opéré en Espagne, il sera indisponible plusieurs semaines.

IMG_9804

 

 

Le lendemain, lors du Trofeo Serra de Tramontane, sur un tracé exigeant et sous une pluie battante toute la journée, c’est le belge Wellens qui s’est imposé en solitaire. Nicolas Edet, qui s’était tapé le genou la veille avec de fortes douleurs a lui réalisé une très belle course puisqu’il termine 13ème et 1er français.

16195561_1366204526733735_8840345416079817134_n

Cependant, lors de la 3ème manche s’achevant au sommet d’une montée irrégulière, Nicolas a été contraint d’abandonner, son genou le faisant de nouveau beaucoup souffrir. Il va se reposer et aller passer des examens si son état ne s’arrange pas dans quelques jours. L’équipe constituée de coureurs peu adeptes de ce genre de parcours n’ont pas pu beaucoup se mettre en évidence, c’est Loic qui termine premier de nos coureurs à la 47ème place.

Et hier, pour la dernière manche, le trofeo Palma, Nacer faisait ses grands débuts, épaulé par Jonas et Geoffrey pour tenter d’aller décrocher sa première victoire. Et c’est un sprint ultra serré qui a eu lieu entre Nacer, Mc Lay et Pelucchi. C’est la photo finish qui a départagé les 3 hommes et c’est finalement l’anglais qui s’impose. Nacer termine 3ème et aura l’occasion dès mercredi à Valence en Espagne de venir grossir son palmarès.

IMG_9799