Actualités
Retour aux actualités 7 décembre 2017 - Résultats

2. Anthony Perez, comme un grand

Une victoire devant le champion olympique !

Le 2 juin 2017. Une date qu’Anthony Perez n’est pas près d’oublier.

Sur la troisième étape du Tour du Luxembourg, le Toulousain a signé sa première victoire chez les professionnels en s’imposant en costaud au sommet de la dernière difficulté. Notre coureur l’emporte devant Greg Van Avermaet (BMC) et Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert).

Notre équipe avait brillé sur cette étape puisque 3 de nos coureurs avaient terminé dans les 10 premiers. Nicolas Edet avait pris la 4ème place et Luis Angel Mate la 9ème.

Notre garçon aux origines espagnoles s’est également imposé une deuxième fois cette saison sur la deuxième étape du Tour du Gévaudan.

Anthony est revenu sur cette belle première victoire :

« Je me sentais fort sur le Tour du Luxembourg. Liège m’avait permis de passer un cap physique et mental. Je voulais vraiment faire un résultat. C’était une arrivée typique pour moi. Stéphane m’a dit cela peut le faire. Les garçons ont mis en place la tactique que l’on avait prédéfinie.  Moi, je suis resté derrière les garçons. Loïc, Luis, Stéphane ont fait un gros boulot que j’ai réussi à concrétiser. Quand je suis dans la roue de Van Avermaet à 50 mètres de la ligne, je vois que je peux passer. C’est les jambes qui ont parlé. Faire un exploit ce n’est pas facile mais j’avais confiance en moi. J’ai vraiment cru en moi et je me sentais bien physiquement. »