Actualités
Retour aux actualités 8 décembre 2017 - Evènement

1. Une équipe victorieuse

Un succès qui restera dans les mémoires !

Le dimanche 13 Mai 2017, Clément Venturini a remporté les 4 Jours de Dunkerque après un travail remarquable de toute notre équipe pendant la semaine. Le Villeurbannais succède à Stéphane Augé qui s’était imposé en 2008. Il a remporté cette 63ème édition avec 2 secondes d’avance sur Sander Armée (Lotto-Soudal) et 7 sur Oliver Naesen (AG2R La Mondiale).

Clément a construit sa victoire tout au long de la semaine. Il a pris une superbe troisième place sur la première et la troisième étape. Notre coureur a surtout fait la différence sur le 5ème jour entre Boeschepe et Cassel en terminant à la 4ème place. Le vainqueur de la 6ème étape du Tour d’Autriche est resté avec les meilleurs pendant toute la journée et a réussi à distancer Sylvain Chavanel dans les derniers kilomètres. Il repart également avec le maillot vert du meilleur sprinteur et le maillot blanc du meilleur jeune. Florian Sénéchal termine lui à la 7ème position du classement général.

Une année exceptionnelle pour Clément qui avait été champion de France de cyclocross en début de saison.

Clément est revenu sur ce succès très prestigieux :

« J’avais très bien commencé la saison avec mon titre de champion de France en cyclocross. J’attendais ce titre depuis trois ans et cela m’a donné de la confiance. Une première victoire sur une course à étapes, ce n’était pas rien. Sur le coup, j’ai eu du mal à réaliser. Avec le temps, j’ai pris la mesure de cette victoire et j’en suis très satisfait. On a acquis cette victoire dans la difficulté. La semaine avait mal débuté. À partir de l’étape du Portel, on s’est retrouvé dans une bonne position avec Florian. Les 4 Jours de Dunkerque ont ensuite pris un autre tournant pour l’équipe. L’étape de Cassel a fait la décision finale. Nous avons eu un énorme collectif ce jour-là. C’est une victoire personnelle car toute l’équipe a travaillé pour moi et j’en étais très fier. J’ai obtenu tout le travail d’un collectif et cela fait chaud au cœur. J’avais très envie de leur apporter la victoire pour eux aussi. C’est une victoire personnelle mais collective à la fois. Cela restera un moment inoubliable de ma carrière. »

Bravo à toute l’équipe pour cette belle saison 2017 ! Vivement 2018 !